Kuroneko Mangaclub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Shojo mangas!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Midori Jeu 17 Juil - 0:09

Tu dois sans doute parler de Last Quarter Smile C'est une bonne série mais je préfère Nana =3
Midori
Midori
Fan de la mort qui tue
Fan de la mort qui tue

Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : À côté d'une crème glacée
Humeur : I'm a happy girl!
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Akemi Jeu 17 Juil - 11:44

Moi j'ai pas lu Nana Razz
Le petit garçon du thème du forum avec le lapin sur la tête me fait trop penser a Momoji :Oro:

Akemi
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Newra Jeu 17 Juil - 13:16

Last Quarter love

Moi non plus je n'ai pas lu nana, mais last quarter c'est vraiment trop une petite série à posséder a mon avis... J'ai vraiment adorer ça ! Donc Sen tu me conseille Nana si j'ai aimé Last Quarter ? c'est de la même personne non ? C'est quel genre d'histoire ?

Newra
Fan de la mort qui tue
Fan de la mort qui tue

Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Derrière un objectif !
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Tsuki Jeu 17 Juil - 15:04

Nana? C'est vraiment bon!!! Le résumé du résumé serait que c'est une histoire d'amitier entre 2 filles totalement différentes! J'ai vraiment aimer ça!
Tsuki
Tsuki
Hyper Méga Fan
Hyper Méga Fan

Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Dans mon appart, dans un formidable bordel, au milieu des instruments
Humeur : NUMÉRO 1
Date d'inscription : 26/06/2008

http://Hoshi-Tsuki.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Midori Jeu 17 Juil - 16:58

Je n'ai pas lu les mangas mais seulement l'anime de Nana(direction anime shôjo xD)
Midori
Midori
Fan de la mort qui tue
Fan de la mort qui tue

Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : À côté d'une crème glacée
Humeur : I'm a happy girl!
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Newra Jeu 17 Juil - 17:33

Je crois que vous m'avez convaincu, je vais vérifier Nana ce que ça dit happy

Newra
Fan de la mort qui tue
Fan de la mort qui tue

Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Derrière un objectif !
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Newra Jeu 24 Juil - 17:39

Et je reviens avec une question !!!!

Est-ce que quelqu'un a entendun parler ou a lu : Le pacte des Yôkai ?

C'est assez récent et il n'en n'a qu'un de sorti au Québec, je viens de me l'acheter et je me demandais si vous en aviez eu vent ? Il ne donne ps beaucoup d'information sur manga-news, donc je me demandais si l'un d'enter vous serais mieux outiller pour m'en parler ^^

Bref je devrais pouvoir vous en parler très bientôt dans le cas contraire !

Newra
Fan de la mort qui tue
Fan de la mort qui tue

Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Derrière un objectif !
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Midori Jeu 24 Juil - 22:37

Je ne peux pas te répondre mais te poser une question. Est-ce qu'il y avait un tome au Bouquineur par hasard? ^^
Midori
Midori
Fan de la mort qui tue
Fan de la mort qui tue

Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : À côté d'une crème glacée
Humeur : I'm a happy girl!
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Newra Ven 25 Juil - 3:08

Au fait tu l'as dit exactement comme il le faut : AVAIS, parce que dorénavant : pouf, il est apparut dans ma bibliothèque !

JE l'ai commencer, j'en ai peut être le quart de lu, et je peut vous dire que ça semble intéressant, ce ne sera pas le manga de ma vie, mais une petite série agréable a suivre... Étant donné qu'il y a seulement le premier tome de sortie, je vais pouvoir prendre mon temps, c'est cool !

Newra
Fan de la mort qui tue
Fan de la mort qui tue

Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Derrière un objectif !
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Midori Ven 25 Juil - 10:24

Je suis contente que ça soit TOI qui l'AIE ^_^ et tu nous en dira plus dès que tu auras fini =D
Midori
Midori
Fan de la mort qui tue
Fan de la mort qui tue

Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : À côté d'une crème glacée
Humeur : I'm a happy girl!
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Newra Lun 28 Juil - 13:32

J'ai lu le premier tome du pacte des Yôkai et franchement, j'ai un peu déçue. Je l'avais mis de côté à la librairie et finalement je ne l'ai pas acheter... En fati c'est pas que ce n'est pas bon, c'est que je n'ai pas le goût d'entrer dans cette série qui promet d'être longue et pas aussi intéressante que d'autre...

En fait, je trouve l'histoire plutôt banale, c'est un jeune homme qui voit des yôkai (genre des fantôme-démon) et qui a toujours été mis un peu à l'écart à cause de ça. Sa grand-mère voyait également les yôkai et les obligait à signer un pacte d'amitié avec elle. Donc les Yôkai était obliger de lui obéir. Maintenant notre jeune héro est le successeur de carnet et tous les yôkai viennent le voir pour qu'il leur rendre leur nom, ce qu'il fait.

Voilà ce que c'est en gros.

Les dessin sont beau, l'histoire n'est pas si mal, mais je n'ai pas accorché.

Par contre il y a un point positif qui m'A charmer. C'est que le personnage principale est un garçon ce qui est assez rare dans les shojo ... Enfin c'est uen bonne série que je serait bien heureuse de lire, mais pas au point de me les acheter.

Donc voilà ma critique du pacte des Yôkai !

Newra
Fan de la mort qui tue
Fan de la mort qui tue

Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Derrière un objectif !
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Akemi Mar 29 Juil - 19:44

C'est une très bonne critique, qui malheureusement ne nous donne pas vraiment envie de lire le manga loll! XD
J'ai été un gros bout que j'étais vrmt shonen, mais la entre les mangas que Sayori m'a prêter et Host Club je sens que je redeviens un peu shojo, et ça se voit dans mes dessins XD

Akemi
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Newra Sam 2 Aoû - 12:14

Cher amis lecteurs de mangas,

Voilà ma critique tant attendu de Ludwign revolution, un des meilleurs mangas qu'il m'a été donné de lire ! Tout d'abord, si on se fit au site de amnga news, il s'agit d'un shojo classé 12 ans et plus. à mon humble avis, il est à des kilo,ètre du shojo clasique et quétaine, et c'est une livre violent et pleins d'allusion sexuelle XD

Bon, sérieusement, je veux commencer par dire que ce qui m'a attirer, c'est la couverture, qui est vraiment incroyable. Les dessins sont aussi vraiment trop beau, je susi tomber en amour avec le style tout de suite. je ne crois pas que personne en ai à redire sur els dessin, parce qu'on parle vraiment ici de beaux mangas !

L'histoire en gros, c'est qu'il s'agit d'un prince (ludwig) qui part avec son valet parcourir le monde pour trouver une princesse avec qui se marier. Mais vous voyez, le prince est en fait un personnage très tordu qui aime torturer les gens et qui ne se fit qu'aux poitrines pour trouer sa future épouse, vous voyez le genre ?

Et enfin, on redécouvre avec les les princessse des comtes des Frères Grimms, par exemple, dans le premier tome on retrouve, blanche-Neige, Le petit chaperon rouge, la belle au bois dormant (apellé la princesse des ronces), et barbe bleue. l'histoire de fond est la même, mais on découvre un sens caché qui se trouve toujours a être vraiment torue. Moi c'est le genre de chose que j'aime et qui me fait rire donc... Il ya une touche d'humour noire à travers tout ceci. Pour vous donner un exemple, (qui n'Est pas un punch puisque c'est au début). Si la mère de blanche neige(car dans le vrai comte ce n'est pas sa belle mère mais sa vrai mère) la déteste, c'est parce que celle-ci couche avec son propre p`re (soit le mari de sa mèreXD). En générale les princesse son méchante et superficielle.

De toutes les princesse que nous avons vu, celle que j'ai trouvé le plsu jolie est blanche neige, et celle dont j'ai préféré l'histoire doit être le ptit chaperon rouge...

Auter point posit6if, cette série ne compte que 4 tome, et il y en a déjà 3 de sortit en français, le dernier doit sortir en Septembre si je ne me trompe pas...

Pour terminer je le suggère comme un thème futur, car tout le monde devrais le lire !!! :rêve:

Voilà ma critique de Ludwig revolution, que je conseille autant au garçon qu'aux filles, malgré l'étiquette shojo qui lui est rattaché.
J'ai bien hâte de lire les deux autres tomes et de vous en parler !!! :pleindelovelove:

Newra
Fan de la mort qui tue
Fan de la mort qui tue

Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Derrière un objectif !
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Tsuki Lun 4 Aoû - 13:01

Woooh! Ey je dois vraiment dire que je vais aller me chercher le premier tome, ta critique ma trop donner le gout, bravo Newra tu me fais encore dépenser!!! :hypno:
Tsuki
Tsuki
Hyper Méga Fan
Hyper Méga Fan

Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Dans mon appart, dans un formidable bordel, au milieu des instruments
Humeur : NUMÉRO 1
Date d'inscription : 26/06/2008

http://Hoshi-Tsuki.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Newra Lun 4 Aoû - 13:49

Je suis très contente que ma critique t'ai plu Tsuki-chan !!!

Bref, ej viens de termienr les deux autres tome, et je n'ai pas été déçu, sauf peut-être que j'ai trouvé l'histoire de cendrillon trop longue dans le troisième tome... Mais en contrepartie, j'ai adorer hensel et Gretel !!!

Pour ce qui est du deuxième tome, l'auteur a du se résoudre a utiliser des contes moins connus, étant donné qu'elle a besoin de contes des frères grimm où il est question d'une princesse ET d'un prince... Mais pour nous aider a mieux comprendre, l'auteur mets à notre disposition un résumé des vrai contes à la fin du livre.

J'ai vraimen trop hâte au dernier tome, étant donné qu'on parle ici de la fin de la série !!!

Newra
Fan de la mort qui tue
Fan de la mort qui tue

Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Derrière un objectif !
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Tsuki Mar 5 Aoû - 11:38

Désolé je sais que le thème vient d'être passé mais je ne peux pas m'en empêcher!
J'ai lu le 9e tome de Host Club (la suite directe des animes) et je dois dire que j'crois que j'aime encore plus les mangas!!! Les dessins de l'auteur sont super beaux et bien sur plus détaillé que l'anime (se ne sont pas les même personne qui font les dessins XD)
Vous devriez voir les jumeaux O.o Je les ai tellement trouvé plus beaux dans le manga! Téka, je vous conseille tous de lire le manga!!! En plus l'histoire s'annonce bien, il n'y a pas de punch 'FWWSSSHHH' ou 'BAAAAAAM' dans le 9e tome, c'est tout léger XD
Bref c'est ça ^^
Tsuki
Tsuki
Hyper Méga Fan
Hyper Méga Fan

Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Dans mon appart, dans un formidable bordel, au milieu des instruments
Humeur : NUMÉRO 1
Date d'inscription : 26/06/2008

http://Hoshi-Tsuki.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Akemi Mer 6 Aoû - 11:06

Waaaaw tu me donnes tellement envie de lire les mangas!! ><'' Je sais pas si mes vêtements de début d'année souffrirait beaucoup si je m'achetais un manga.... Non Non Non!!! :Oro: Arrêtez d'essayer de me faire dépenser, je ne succomberai pas a la tentation!!!
................
............
.......
....

Mais ça va être duuuuuur!!!!!!!! :veutrienentendre:
En plus je passe la journée dans les magasins!!! :tristounet:

Akemi
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Newra Lun 18 Aoû - 14:18

Je viens de terminer une petite série de 18 tome que ma super collègue m'a prêter et je vais vous en parler... en bien ! XD

Il s'agit de Fushigi Yugi ou Un jeu étrange. C'est l'histoire d'une jeune fille qui en lisant un livre, se fait aspirer à l'intérieur avec sa meilleure amies, elles s'en sortent toute les deux, croient qu'il s'agissait d'un rêve, mais notre jeune hérïone est obsédé par le livre et y ertourne seul. Alors là elle se rends compte qu'elle a un rôle important à jouer dans l'histoire. Donc voilà, c'est vra«iment résumé très bievement, mais quand même.

J'ai trouvé que c'était super agréable à lire, premièrement parce que les dessins sont super, ah je ne vous l'avais pas dit mais c'est de Yuu Watase. Par contre c'est très différent de Imadoki, dans Fushigi Yugi, il est énormément question de magie, car le monde du livre il s'agiot de la chine des années je ne me souviens plus trop, mais c'Est très vieux, du genre qu'ils sont en armures et tout, vous voyez ?

Donc mis à part les dessin, c'est bien évident que cette aspect de magie n'a aps été pour me déplaire !

Par contre la série est comme en deux partie et autant j'ai aimer la permière partie,autant que la deuxième m'a laisser relativement froide... Mais bon, dans un sens c'est sur que c'était bien le fun de voir ce qui arrivait au sept étoiles un coup la quête termienr !!

Dernier point, bon j'avoue que ce n'est pas quelque chose pour lequel on doit lire un manga, mais personellement j'Adore vraimetntrop les bavardages de Watase ! Parfois ces colonnes peuvent être si pénible à lire que je les saute, mais Watase sait toujours me captiver !

Newra
Fan de la mort qui tue
Fan de la mort qui tue

Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Derrière un objectif !
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Sayori Dim 31 Aoû - 22:41

Pardon, je sais que je suis un peu en retard pour dire mon petit mot, mais je m'essaie pareil! Notre cher Sen m'a fait lire le 1er tome de Ludwig Revolution (sûrement grâce à ton influence Newra-Chan) et il se trouve que j'ai trouvé ça très intéressant! :cours: J'ai bien aimé les passes d'humour noir, ainsi que le nouvel angle projeté sur des contes plutôt connus! On ne reconnaît plus nos chères princesses! Ça a aussi ses bons côtés...Bref, j'ai bien hâte de lire la suite! Shojo mangas! - Page 2 124686 *gros clin d'oeil à Newra*
Sayori
Sayori
Le Fan Ultime
Le Fan Ultime

Nombre de messages : 441
Age : 34
Localisation : Sur la lune...
Humeur : Vedge
Date d'inscription : 23/06/2008

https://kuronekomangaclub.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Tsuki Mar 16 Sep - 19:18

J'ai trop aimé Ludwig revolution!! On s'éloigne vraiment là du manga quétaine :héhé: c'est totalement éclaté!!!! Mon histoire préféré ça été la princesse des ronces :cours: et je trouve les costumes troooop hot!!!
... Mais l'auteur m'énarve avec ses grosses boules XD (quand il dit ''en vrai se n'est pas le Prince qui aime ça, c'est moi qui fait une fixation la -dessus'' XD)
:boit:
Tsuki
Tsuki
Hyper Méga Fan
Hyper Méga Fan

Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Dans mon appart, dans un formidable bordel, au milieu des instruments
Humeur : NUMÉRO 1
Date d'inscription : 26/06/2008

http://Hoshi-Tsuki.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Shojo mangas! - Page 2 Empty Re: Shojo mangas!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser