Kuroneko Mangaclub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La critique de Sayori ^^-

Aller en bas

La critique de Sayori ^^- Empty La critique de Sayori ^^-

Message  Sayori Lun 25 Aoû - 19:40

Bonjour les ami(e)s! J'ai rajouté cette section pour vous faire part de mon opinion sur plusieurs films d'animation! Puisque j'en ai quelques un en ma possession et que j'ai eu l'occasion d'en visionner beaucoup, je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous les faire découvrir! ^^-

Je commencerai donc avec les films du réalisateur Hayao Miyazaki, un réalisateur très connu et renommé dans le monde de l'animation. J'ai décidé de faire ma critique dans l'ordre chronologique des films, c'est-à-dire du plus vieux au plus récent. Je vous montrerai des images et des extraits du film par le fait même! D'ailleurs, vous pourrez dire votre mot si vous avez eue l'occasion de le voir et/ou si vous voulez compléter ma critique!

Donc, la critique à venir prochainement: Le château dans le ciel (1986)
Sayori
Sayori
Le Fan Ultime
Le Fan Ultime

Nombre de messages : 441
Age : 34
Localisation : Sur la lune...
Humeur : Vedge
Date d'inscription : 23/06/2008

https://kuronekomangaclub.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La critique de Sayori ^^- Empty Re: La critique de Sayori ^^-

Message  Sayori Ven 29 Aoû - 20:01

Le Château dans le Ciel

La critique de Sayori ^^- 13710

J'ai "actualisé" ma critique, car je ne me souvenais pas que ce film-ci avait été fait avant "Mon voisin Totoro". Je vous averti tout de suite que je ne ferai pas une immense critique, je vais me concentrer sur l'essentiel. Aussi, puisque je ne suis pas bonne pour résumer, voici un court synopsis de l'histoire:

Dans le ciel flotte un château, vestige d'un royaume légendaire: Laputa. La jeune Sheeta, descendante de ce peuple ancien, possède la pierre qui pourrait y conduire, mais elle fait l'objet de bien des convoitises. En l'aidant à échapper aux pirates de l'air et à l'armée, Pazu, jeune garçon d'une cité minière, est entraîné dans une fabuleuse aventure.

La critique de Sayori ^^- 05710

Je tiens à préciser que, comme dans la plupart de ses films, Miyazaki s'est inspiré d'un conte déjà existant et, dans ce cas-ci, des "Voyages de Gulliver". Bon, commençons la critique! ^^-

Pour ce qui est du contenu, je l'ai trouvé très intéressant dès le départ. L'idée d'une citée perdue légendaire, flottant dans le ciel à l'infini, ne pouvait qu'attirer mon attention! Le scénario est bien construit: il ne manque pas d'action, d'émotion et de moments d'humour. On apprend à bien connaître les jeunes personnages lors de leur quête ultime pour trouver Laputa, cette civilisation rempli de mystères. D'ailleurs, le seul point négatif, serait peut-être que Miyazaki teste notre patience, puisque les héros n'atteignent Laputa qu'au dernier tier (sinon quart) de l'histoire. Mais encore, ce sera notre curiosité de voir, nous aussi de nos yeux, cette merveilleuse cité, qui nous entrainera plus facilement dans l'histoire et nous tiendra en haleine.

La critique de Sayori ^^- 12610

Pour ce qui est de la forme, je trouve toujours les décors des films de Miyazaki époustouflants! Les personnages, bien que dessinés d'une manière plutôt simple (ce qui rend plus facile le dessin justement), sont pourtant très bien coordonnés dans leurs mouvements et leurs expressions. La musique est toujours aussi poignante, semblable aux films de Disney sinon meilleure (mais c'est subjectif, car on ne parle pas du tout du même univers). Les scènes se passant dans les airs (car il y en a presque dans tous les films de Miyazaki) sont merveilleuses, bref que du positif!

Quoi vous dire de plus qui vous inciterait à voir ce film? Eh bien...C'est un bon film! Non sérieusement, bien que ce ne soit pas le meilleur de Miyazaki, il a son charme et il vaut la peine d'être vu au moins une fois Razz Surtout pour des fervents fans de mangas et d'animation comme vous hehe! Wink Si vous voulez plus d'informations, je vous conseille toujours d'aller voir sur le site de www.buta-connection.net
Sur ce, je vous laisse sur quelques croquis!Razz


La critique de Sayori ^^- 1110 La critique de Sayori ^^- 3910 La critique de Sayori ^^- 0410
Sayori
Sayori
Le Fan Ultime
Le Fan Ultime

Nombre de messages : 441
Age : 34
Localisation : Sur la lune...
Humeur : Vedge
Date d'inscription : 23/06/2008

https://kuronekomangaclub.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La critique de Sayori ^^- Empty Re: La critique de Sayori ^^-

Message  Sayori Mer 12 Nov - 13:31

Nausicaä de la vallée du vent (1984)

La critique de Sayori ^^- Nausic10

Finalement, je n'arriverai pas à faire mes critiques en ordre de parution haha! Peu importe, l'important est que vous ayez une idée du film Wink Puisque je n'ai pas amélioré mes talents explicatifs, je vous donne le résumé de l'histoire du site buta-connection:

Mille ans après "les sept jours de feu" et l'effondrement de la grande civilisation industrielle, se répand sur les terres désolées le Fukaï : une forêt toxique peuplée d'insectes géants. L'étendue du Fukaï menace l'existence des survivants de la race humaine. La Vallée du Vent est un petit royaume protégé tant bien que mal des pollutions de la forêt par un vent marin. Sa princesse, Nausicaä, est une jeune fille caractérisée par une forte empathie pour toute forme de vie. Elle dédie son existence au bien-être de son peuple et cherche à comprendre le Fukaï. Un jour pourtant, la vie paisible de la Vallée va basculer dans le chaos...

La critique de Sayori ^^- Nausic11

Encore une fois, Miyazaki s'est inpiré de mythes pour écrire son histoire. Le premier est celui de la légende japonaise de «La princesse qui aimait les insectes» et la seconde source est tirée de l'Odysée de Homère. Vous n'avez qu'à me demander plus d'informations sur ces deux textes si ça vous intéresse Razz Que la critique commence!

Je doit avouer que c'est la première fois que j'accroche autant sur un héro féminin. C'est vrai, habituellement, je préfère que les héros soient masculins, dans ma tête c'est plus logique...Cependant, Nausicaä est une héroine merveilleuse! Je manque de mots pour vous décrire mon apréciation! Elle est un mélange de San (la princesse mononoke) et de Sophie (dans Le Château Ambulant). Je la trouve forte de caractère, belle, digne, bref, XD un personnage magnifique! Comme tout héros qui se respecte, elle essaie d'éviter le déchirement de son monde en se plaçant dans le milieu du champ de bombes! (C'est un image en passant) Elle est très courageuse et brave...mais surtout attachante! :pleindelovelove:
Il n'y a pas vraiment d'autres personnages principaux, mais il y en a bcp de secondaires qui viennent ajouter à l'histoire. Autre fait étonnant, Nausicaä n'a pas vraiment de partenaire masculin (il y en a un, mais il ne l'aide pas vrm et n'est pas très important) comme dans les autres films de Miyazaki.
Au niveau de l'histoire, c'est plus que captivant. L'action n'arrête jamais, mais vraiment jamais! Il y a toujours quelque chose qui se passe et qui nous colle à l'écran. Pourtant, on ne comprend pas tout dès le début...C'est à mesure que l'histoire avance qu'on découvre le monde et qu'on réalise qu'est-ce qui se passe. Donc, si on est pas très rapide pour "catcher", soit qu'on le revisionne (oh oui!^^-) ou qu'on demande des explications à Sayori haha! Ensuite, il y a toujours des "méchants". Dans ce film, ce sont deux pays qui se font la guerre en même temps que la forêt toxique s'étend et qu'un gros super monstre ultra puisssant se réveille du ventre de la terre, bref c'est tout un chior XD'' (mais tellement passionnant!). De plus, on retrouve le personnage de la princesse qui a le pouvoir et qui en veut plus (un peu comme dame Eboshi dans princesse mononoke) et qui fou la merde encore plus. Aussi, j'ai beaucoup aimé combien il y a plein de renvois aux autres films de Miyazaki! À plusieurs reprises j'ai pensé «ah mais c'est comme dans tel film!» *puis capote*. Donc, ce film est resté une référence pour Miyazaki en ce qui concerne ses autres productions.

La critique de Sayori ^^- Nausicaa12

Parlons maintenant du côté graphique du film. Il est évident que la qualité de l'image et la fluidité des mouvements ne sont pas aussi bonnes que pour les tous derniers films de Miyazaki, tel que le Château Ambulant. Cependant, je considère que pour son temps (1984), les décors sont époustouflants ainsi que les détails dans chaque scène. Par exemple, les insectes (bien que laids, parce qu'un insecte c'est laid XD) sont très détaillés et très réalistes même s'ils n'existent pas pour de vrai (les immenses Ohmus sont très impressionnants! On fini par les trouver mignons à la fin du film!). On revoit encore des scènes dans les airs, des vaisseaux, des nuages. Bref, la qualité visuelle dont on est habitué avec Miyazaki!
Pour ce qui est de la musique, j'avoue que la 1ère musique du film m'a beaucoup rappelé celle du Château dans le Ciel. Aussi, ce qui est très amusant, plusieurs musiques dans le film (lors des combats surtout) évoquent énormément les musiques des jeux vidéos de ce temps!! (chanson synthétisée et électronique) Autrement, on reconnaît le compositeur qui a accompagné Miyazaki depuis le début (le début étant ce film haha XD).

Pour terminer, je vous conseille bien évidemment Nausicaä de la vallée du vent en vous rappelant que c'est une oeuvre clée de l'animation japonaise. C'est une référence, un emblème chez les japonais fans de l'animation. Donc, c'est un film à voir et croyez-moi, vous ne le regrettez pas! Smile
Je vous laisse encore avec quelques images, si jamais vous voulez m'emprunter le film, sachez que mon club vidéo personnel est ouvert à tous! Razz

La critique de Sayori ^^- 04

La critique de Sayori ^^- Nausic12
Sayori
Sayori
Le Fan Ultime
Le Fan Ultime

Nombre de messages : 441
Age : 34
Localisation : Sur la lune...
Humeur : Vedge
Date d'inscription : 23/06/2008

https://kuronekomangaclub.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La critique de Sayori ^^- Empty Re: La critique de Sayori ^^-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser